Malgré la grogne des prédateurs financiers IGF :Jules Alingete bénéficie toujours de la confiance du chef de l’Etat  

Jules Alingete s’est fait un nom après quatre années passées à la tête de l’Inspection générale des finances-IGF. Diversement apprécié par les mandataires des entreprises publiques, le responsable de cet important service de lutte contre la corruption et les détournements est devenu la cible de ceux qui vivaient aux frais de l’Etat, sans se soucier de quoi que ce soit. 

Pour faire plier Jules Alingete, ou l’éliminer physiquement, les réseaux mafieux n’hésitent pas à faire circuler des affabulations. Des manipulations médiatiques les plus élaborées jusqu’aux financements clandestins des adversaires du gendarme financier, aucun coup tordu ne lui est épargné. C’est la preuve que le sens élevé de responsabilité de ce haut fonctionnaire de l’État, son patriotisme, et son combat farouche contre les détourneurs dérangent les maffieux. 

Privilégier l’intérêt général

Durant son mandat, Jules Alingete se met résolument au service de la nation en privilégiant l’intérêt général Conformément aux instructions du chef de l’État Félix Tshisekedi, il traque sans pitié les détourneurs. Grâce à la patrouille financière installée à travers les établissements et entreprises de l’Etat, l’Inspecteur général des finances exerce le contrôle a priori.

Pour les maffieux, le numéro un de l’IGF devait se plier à leurs caprices. Ils oublient que rattachée à la présidence de la République, cet important service de l’Etat fait son travail conformément à sa mission définie par les textes légaux qui le régissent.  Alingete a toujours milité pour la bonne gouvernance et s’est investi dans la lutte contre la corruption et le détournement de deniers publics.

Ainsi, malgré les affabulations et autres intrigues, Jules Alingete continue à bénéficier de la confiance du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. 

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *