Il y a des années, la ligne HT 120KV Kolwezi-Kayembe-Mutshatsha avait été vandalisée (vol des conducteurs en cuivre). Mais, comme d’habitude, le comité de gestion de la société nationale d’électricité –SNEL- n’a pas baissé les bras. Très rapidement, les équipes techniques ont été mobilisées pour réhabiliter cette ligne. Ainsi, la cité de Mutshatsha a de nouveau été alimentée avec l’énergie électrique après des années passées dans le noir.
Sur instruction du DG Fabrice Lusinde, ces équipes techniques ont procédé au rétablissement des connections des différents clients.La société publique rassure la population quant à la restauration progressive de l’électricité, malgré les difficultés causées par ces actes de sabotage.
Face à la répétition des vols, les habitants et les autorités locales appellent à un renforcement de la sécurité autour des installations électriques. Ces attaques, perpétrées par des individus non identifiés, menacent le fonctionnement même de la ville et mettent à mal les services socio-économiques essentiels.