Mandatés par le Président de la Chambre haute du Parlement : Le Rapporteur adjoint et le questeur adjoint du Sénat impressionnés par les réalisations de la gouverneure Fifi Masuka du Lualaba

Au lieu de se limiter à des images que renvoient les médias télévisés, le président de la chambre haute du Parlement, Jean-Michel Sama Lukonde, a tenu à avoir un rapport écrit sur tous les travaux en train d’être exécutés par la gouverneure Fifi Masuka Saini, dans le cadre de son programme de construction et modernisation de la province du Lualaba. C’est ainsi qu’il a dépêché à Kolwezi, chef-lieu de ladite province, Jean-Claude Baende et Pascal Bitika, respectivement Rapporteur adjoint, et questeur adjoint pour aller s’imprégner sur place des progrès réalisés. Ce, d’autant plus que le Sénat est l’émanation des provinces. 

Le samedi 18 janvier 2025, les élus de la nation ont été reçus par la gouverneure Fifi Masuka qui leur a expliqué le niveau d’exécution des projets que le gouvernement provincial exécute sous l’impulsion du président de la République, Félix Tshisekedi.

Ensuite, en compagnie du président de l’Assemblée provinciale, et de quelques membres de son gouvernement, la cheffe de l’exécutif provincial a fait visiter à ses hôtes les chantiers de l’aéroport international de Kolwezi et de l’échangeur de la ville. 

Servir de modèle à d’autres provinces

Les deux délégués du président du Sénat se sont déclarés fortement impressionnés par les progrès réalisés dans tous les secteurs par le gouvernement provincial dirigé par Mme Fifi Masuka. Ils ont estimé que ce qui se fait dans la province du Lualaba, mérite d’être encouragé et soutenu, et servir de modèle à d’autres provinces de notre pays.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *