Message de félicitations du Sénateur et rapporteur adjoint de la Chambre Haute du Sénat de la RDC, Jean-Claude Baende à Son Excellence Monsieur le ministre d’Etat, ministre de la formation professionnelle, Me Marc Ekila.
C’est avec une profonde joie que je t’adresse mes chaleureuses félicitations pour ta nomination en qualité de Ministre d’Etat, Ministre de la formation professionnelle.
Je suis convaincu que ton expérience, ta vision et ton engagement en faveur du développement professionnel constituent des atouts majeurs pour impulser une nouvelle dynamique dans le secteur de la formation professionnelle, notamment en faveur des jeunes et des femmes.
Je demeure persuadé que sous ta conduite, la formation professionnelle congolaise connaîtra un essor sans précédent grâce à la promotion de l’innovation, à l’accompagnement des porteurs de projets, et à la création d’un environnement propice aux affaires.
En te souhaitant plein succès dans l’accomplissement de cette noble mission, je t’assure de ma disponibilité et de ma collaboration pour bâtir ensemble un Congo prospère et compétitif.
Veuillez agréer, Excellence, l’expression de ma très haute considération.
Sénateur Jean Claude Baende, Rapporteur Adjoint du Sénat