En cette période de Noël, je tiens à adresser mes vœux les plus sincères à toutes les Congolaises et à tous les Congolais, et plus particulièrement à la vaillante population de l’Équateur.
Que la célébration de la naissance de Jésus-Christ soit pour chacun un moment de paix, de joie, d’amour et de partage, au sein de nos familles et de nos communautés. Que cette fête ravive en nous les valeurs de solidarité, de tolérance et de fraternité, indispensables à la construction d’une nation forte et unie.
Je présente également mes vœux au Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, et l’encourage dans sa diplomatie et ses efforts pour trouver une solution durable à la situation de l’Est du pays. Que ces efforts apportent paix et sécurité à toutes les populations concernées.
À la population de l’Équateur et à celle de l’Est du pays, je tiens à exprimer mon soutien et mon encouragement face aux difficultés rencontrées. Que Noël vous apporte espoir, courage et force pour bâtir un avenir meilleur.
Aux Équatoriens en particulier, je rends hommage à votre courage, à votre résilience et à votre attachement aux valeurs républicaines. Ensemble, continuons à œuvrer pour le développement de notre province et pour l’émergence d’un Congo meilleur.
Joyeux Noël et meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité à toutes et à tous.
Jean Paul BOKETSU BOFILI
Sénateur