Ministère de la Formation Professionnelle : COMMUNIQUE DE PRESSE N 001/MIN-FP/SG/GKM/CDU/TKK/2025

Le Ministère de la Formation Professionnelle constate avec regret que plusieurs informations circulent à travers la Ville Province de Kinshasa, faisant état d’un prétendu recrutement en son sein. 

La Secretaire Générale a. i a la formation professionnelle tient à informer le public qu’aucun recrutement n’est en cours au sein du Ministère. De ce fait elle met en garde toutes les personnes qui s’adonnent à l’extorsion des paisibles citoyens prétendant leur octroyer des effectations pour le compte du Ministère. 

Par contre, elle informe, qu’une opérations d’identification des Formateurs des Établissements Publics et privés agréés de formation professionnelle est en cours. Cette opération qui, du reste est totalement gratuite, n’est et ne peut en aucun cas de donnner lieu à un quelconque recrutement. Le Ministère met en garde les coordinateurs véreux qui continuent à signer des CCommissions d’affectation en violation de sa lettre N 319/MN-FPM/SG/GKM/DRH/GMC/2025 du 30 avril 2025 portant interdiction recrutement agents de bureauet formateurs. 

Des sanctions exemplaires seront appliquées à l’encontre des coordinations récalcitrantes déjà identifiées, lesquelles irons jusqu’au retrait du mandat de gestion. 

Le Ministère de la Formation Professionnelle invite le public à dénoncer tout Responsable ou toute autre personne qui s’adonnerait ces pratiques d’anti-valeurs

Fait à Kinshasa, 08/Aout 2025

Gisèle Kendelu Mwamani,Secrétaire Générale a. i

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *