Ministère de la formation professionnelle et métiers : Me Marc Ekila compte assurer la formation gratuite de 10.000 enfants des militaires

Le ministre de la Formation professionnelle et métiers, Marc Ekila a, au cours d’un briefing presse animé avec son collègue de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, laissé entendre que le gouvernement de la République démocratique du Congo compte atteindre dix mille enfants des militaires qui seront bénéficiaires des formations gratuites.

« Nous comptons atteindre 10.000 enfants des militaires qui seront bénéficiaires des formations professionnelles « , a déclaré le ministre de la Formation professionnelle.

Et de poursuivre: ‘Le chef de l’État a instruit les membres du gouvernement de s’occuper des conditions de vie des militaires et leurs dépendants. Nous avons pensé dans le cadre de notre ministère intégrer l’aspect des sessions de formation gratuites des femmes et des enfants des militaires « .

À son avis, il existe déjà deux vagues dont la première a été lancé le 15 février 2025. 

Signalons qu’à Kinshasa, le ministre Marc Ekila et ses services ont identifié 23 camps. « Nous nous sommes mis d’accord pour commencer dans les trois semaines qui suivent, les travaux dans trois camps militaires qui sont le camp Kabila, le camp Kokolo et le camp Tshatshi ».

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *