Nommé Commandant de l’aéroport national de Mbandaka : Alphonse Liyoko Wesse a été installé dans ses fonctions 

Comme cela avait été annoncé, le Directeur général de la Régie des voies aériennes-RVA-, Léonard Ngoma Mbaki, avait dépêché une délégation conduite par le Directeur administratif, Théophile Ngalamulume Mbombo dans le chef-lieu de la province de l’Equateur. Il était accompagné du Directeur d’exploitation adjoint chargé de la gestion des aéropprts, ainsi que l’assistant du Directeur chef de l’audit interne. Mission : installer dans ses fonctions, le nouveau commandant de l’aéroport national de Mbandaka, Alphonse Liyoko.

La cérémonie a eu effectivement lieu ce vendredi 30 mai de l’année en cours.

Devant les agents et cadres de la Direction provinciale de la RVA/Equateur, le nouveau commandant de l’aéroport national de Mbandaka a pris la direction de cette voie d’entrée et de sortie des mains de son prédécesseur.

Il a commencé par remercier vivement le Directeur général de la RVA pour la confiance placée en sa modeste personne. Il s’est engagé à tout mettre pour mériter davantage la confiance de la Direction générale de cet établissement public. Il a ensuite félicité son prédécesseur, Israël Tshipamba, Directeur intérimaire, pour le travail tout au long de son mandat. Il a enfin exhorté les agents et cadres à l’accompagner dans la réalisation de la mission qui vient de lui être confiée.

Après la cérémonie de passation de service, le nouveau commandant de l’aéroport de Mbandaka accompagnée de la délégation venue de Kinshasa, ont été reçus par le gouverneur de province, Bobo Bolloko, à qui ils ont présenté des civilités, ainsi la gratitude de la Direction générale de la RVA pour avoir procédé à la démolition des habitations  construites anarchiquement sur les sites de l’aéroport national de Mbandaka.

Il a ajouté que « Si la population veut acheter des parcelles, qu’elle s’adresse auprès du conservateur des titres fonciers ou des services attitrés. Le sol et le sous-sol appartiennent à l’État. Les particuliers n’ont pas le droit de vendre des lopins de terre sans être en possession de titres fonciers. »

Il sied  de rappeler que la piste de l’aéroport national de Mbandaka a été construite depuis 1959 et qu’en raison du manque de balisage, l’atterrissage des avions ne s’effectue que durant la journée pour éviter tout risque lié aux crashs.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *