Ordonné après un écart de plus de 28 ans L’Abbé Joseph Boketsu Batango a célébré sa messe de prémices à la paroisse Saint Dominique de Bongandanga 

Depuis sa nomination aux fonctions d’évêque du Diocèse de Basankusu le 11 novembre 2023, Mgr Libère Pwongo a ordonné quatre nouveaux prêtres, dont l’abbé Joseph Boketsu Batango.

De ce fait, la province ecclésiastique de Mbandaka dans le diocèse de Basankusu s’enrichit de nouveaux prêtres. Cela est le résultat du travail du nouvel évêque, Mgr Libère Pwongo. Celui-ci et ses confrères seront donc envoyés dans le champ pastoral.

« N’ayez pas peur des hommes. C’est Dieu lui-même qui vous a appelés. Et c’est toujours lui-même qui vous donne l’autorité d’exercer, dans son Eglise, la fonction prophétique, la fonction sacerdotale et la fonction du gouvernement de son peuple », leur a-t-il dit. 

Après son ordination, le nouveau prêtre a célébré sa messe de prémices à la paroisse Saint Dominique de Bongandanga dans le diocèse de Basankusu. Notons que l’abbé Joseph Boketsu Batango est le dernier prêtre à être ordonné, originaire de cette paroisse. Le premier fut ordonné en 1993. Malheureusement, entre 1993 et 2025, la dernière ordination d’un prêtre de cette paroisse date de 1997, ce qui signifie qu’il y a eu 28 ans d’écart.

De nombreux fidèles catholiques et des habitants de cette localité sont venus nombreux assister à cette célébration eucharistique qui les honore après tant d’années d’absence de pasteur. 

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *