Pendant ses vacances parlementaires dans le territoire de Bolomba : La députée nationale Néné Mainzana Mapoko a enregistré les doléances de la population 

Elle est la première femme originaire du territoire de Bolomba, dans la province de l’Equateur, à être élue députée nationale. Son élection s’est faite sous les couleurs du Mouvement de libération du Congo –MLC-, dont elle figure parmi les cadres. 

Mais, bien que retenue à Kinshasa par ses activités parlementaires et ses fréquents déplacements à l’extérieur du pays où elle assiste aux réunions du Réseau des parlementaires africains en charge du climat, sans oublier les missions qui lui sont confiées par le bureau de la chambre basse du Parlement, Néné Mainzana Mapoko n’oublie jamais la population qui l’avait massivement élue au siège de député national. 

C’est ainsi qu’elle profite des vacances parlementaires pour rendre compte à sa base électorale des activités menées pendant une session. Question de se conformer au devoir de redevabilité recommandé par le règlement intérieur de l’Assemblée nationale de passer au moins un mois dans les circonscriptions électorales.  

C’est dans cet ordre d’idées que Néné Mainzana Mapoko passe toujours ses vacances parlementaires à Bolomba afin d’enregistrer les doléances de la population qu’elle consigne dans son rapport. 

Pendant un mois, elle organise donc des réunions avec toutes les couches sociales, notamment les notables, la société civile, les jeunes, les femmes et les hommes des quatre chefferies dudit territoire. Tous lui soumettent leurs préoccupations qui ne manquent pas de retenir son attention, et dont certaines trouvent même des solutions sur place. 

Cette députée nationale fait ainsi l’honneur de son territoire d’origine, de son parti, le MLC, et bien entendu de l’Assemblée nationale.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *