La questeure adjointe de l’Assemblée nationale, Mme Grâce Neema Paininye, a honoré de sa présence la première assemblée générale de l’Alliance des Bâtisseurs pour l’Émergence du Congo –ABEC-, une association sans but lucratif qui s’est tenue le 26 avril 2025.
Au cours de ladite assemblée générale, les statuts de cette association sans but lucratif ont été amendés et adoptés. En effet, dépositaire d’une grande vision allant dans le sens de l’unité, de l’émergence et du développement de notre pays, la questeure adjointe de la deuxième institution du pays a répondu positivement à l’invitation de cette structure qui a placé l’émergence de le RDC au centre de son action.
Cette vision est conforme à celle de l’élue d’Ango consistant à transcender les barrières et les différences socio-culturelles et géographiques, afin de s’unir pour faire avancer le pays. Son attitude a positivement marqué les membres d’ABEC qui reconnaissent en elle le prototype et l’incarnation d’une femme politique congolaise avec des idées novatrices pour une nouvelle génération politique en RDC.
Consolider l’amour et la fraternité
C’est ainsi que dans son intervention, la députée nationale a exhorté les membres de l’ABEC à consolider l’amour et la fraternité. Car, il est bon d’être ensemble, a-t-elle insisté. En un mot, la questeure adjointe de la chambre basse du parlement s’est dit toujours disposée à travailler pour que ses compatriotes vivent ensemble, placent la fraternité et l’amour à l’avant-plan, et unissent leurs efforts en vue de faire avancer le pays.