Présent à Rome pour les obsèques du Saint Père : Son Éminence Fridolin Cardinal Ambongo a pris part la translation de la dépouille mortelle du Pape François

Archevêque Métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo séjourne déjà à Rome pour les obsèques du Saint-Père.

Ce mercredi 23 avril 2025, il a participé à la translation de la dépouille mortelle du Souverain pontife devant plus de 20 000 fidèles présents à la place Saint-Pierre pour suivre la procession.

Notons que deux jours après le décès du pape François, le protocole funéraire s’est poursuivi au Vatican le mercredi 23 avril. Le corps du Souverain Pontife a été transféré à la Basilique Saint-Pierre où il est présenté aux fidèles.

Des dizaines de milliers de fidèles affluent à la Basilique Saint-Pierre pour se recueillir devant la dépouille du Pape François, transférée en grande pompe dans la matinée sous les ors du majestueux édifice.

Une longue file d’attente serpente sur la place entourée de la célèbre colonnade du Bernin, autour de laquelle les accès au Vatican et dans les rues adjacentes sont filtrés.

La gendarmerie vaticane et les carabiniers italiens fouillent les sacs à dos et font passer les fidèles à travers des portiques de sécurité, tandis que leurs effets personnels sont scannés.

Dans une ambiance printanière, les pèlerins venus pour le Jubilé, « Année sainte » de l’Eglise catholique, continuent de côtoyer touristes, curieux et les journalistes du monde entier en direct devant les caméras.

Rappelons que selon le protocole du Vatican, la dépouille mortelle du Pape François sera inhumée ce samedi 26 avril 2025.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *