Soucieux d’améliorer le vécu quotidien de ses électeurs : Le Sénateur Jean-Claude Baende a instauré un transport gratuit en faveur de la population de Mbandaka

En sa qualité d’élu de la ville de Mbandaka, et dans le souci de contribuer, autant que faire se peut, à l’amélioration du vécu quotidien de la population, Jean-Claude Baende, sénateur et rapporteur adjoint du bureau de la chambre haute du Parlement congolais, a mis en place un moyen de transport gratuit. 

Ces moyens de transport sont constitués de quatre véhicules de marque Man, une voiture de Mercedes décapotable pour des mariages, deux Jeeps pour son parti politique dénommé l’Alliance des Démocrates Humanistes -ADH-, ainsi que deux canots rapides. L’itinéraire de ces moyens de transport part de Mbandaka-Bikoro jusqu’à Itipo.

En conséquence, le sénateur Jean-Claude Baende demande à la population de prendre soin de ces moyens de transport qui sont la preuve de sa détermination à tout faire pour garder sa proximité avec elle. Pour les observateurs avertis, ce geste que vient de poser ce grand leader non seulement de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, montre clairement qu’un élu émane du peuple, et qu’il ne peut s’éloigner de ceux qui lui ont leurs voix, mais qu’il se doit également de plaider pour la prise en compte de ses préoccupations. 

Bien plus, ce n’est pas la première fois que rapporteur adjoint du Sénat pose de tels actes au profit de la population de Mbandaka. Par le passé, ce grand leader s’était déjà signalé par des dons, des campagnes de soins de santé en faveur de la population de la capitale de la province de l’Equateur. 

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *