Suite à ses bonnes œuvres en faveur du pays : La députée nationale Grâce Neema plébiscitée par un Forum africain de la jeunesse 

Le mardi 13 mai 2025, la questeure adjointe de l’Assemblée nationale s’est entretenue dans son cabinet de travail au Palais du peuple, avec une délégation de jeunes du Forum international de la jeunesse africaine pour le développement de l’Afrique –FIJADA-, un programme affilié à l’Union africaine.

Dans son mot de circonstance, le président de cette structure, Jonathan Masuta, a révélé que la présence de sa délégation chez la questeure adjointe Grâce Neema Paininye, consistait d’abord de lui présenter des civilités, et de lui exposer le projet qu’ils portent en tant que jeunes qu’ils représentent le pays à l’extérieur.

« Nous avons jugé bon de faire ce que nous faisons à l’extérieur du pays, le faire ici dans notre pays, la République démocratique du Congo. Et voyant les bonnes œuvres que fait la députée nationale Grâce Neema Paininye, nous avons porté notre choix sur elle, une jeune qui garde en elle l’esprit de la jeunesse, c’est pour cela que nous sommes venus lui présenter notre projet », a confié Jonathan Masuta. 

Et de renchérir : « Gardant en elle l’esprit de la jeunesse et ayant parcouru certains chemins et réalisé certaines choses, elle garde en elle l’esprit du développement pour la jeunesse et surtout que notre projet adhère à sa vision et à sa façon de faire les choses, nous sommes heureux qu’elle a accepté de nous recevoir », a-t-il ajouté. 

Enfin, le président de la structure a laissé entendre que la délégation qu’elle conduit  » lui a présenté le forum et quelques réalisations que nous avons faites et quelques mérites que nous avons eus à l’extérieur du pays. », a-t-il conclu. 

De son côté, la questeure adjointe de la chambre basse du Parlement a beaucoup apprécié le courage, car ces derniers temps, il est rare de voir les jeunes ayant le sens de l’engagement et de la responsabilité envers leur pays. 

L’élue d’Ango par la suite présenté brièvement à l’intention de la délégation son parcours. Très contente de constater ce que font ces jeunes alors qu’elle avait leur âge, elle s’est bien sentie en leur compagnie. Cependant, elle leur a suggéré d’étendre leur structure dans tout le pays et réclamé la représentativité de chaque province y soit de mise.

Un honneur bien mérité

Il sied de signaler que ces jeunes ont décerné un diplôme de mérite ainsi quelques symboles africains à la députée nationale Grâce Neema parce que, selon ces jeunes, la questeure adjointe a accepté de les accompagner au niveau national jusqu’à l’enregistrement de leur structure au niveau de l’Union africaine.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *