Tous frais liés à son concert étant déjà couverts par son sponsor : La ministre Yolande Élebe s’active pour ternir l’image de Fally Ipupa

Cela fait plus de vingt ans que le célèbre artiste musicien Fally Ipupa est sur la scène internationale sans aucun appui du gouvernement congolais. Il a acquis une solide renommée au point qu’il est sollicité de toutes parts pour animer des événements sportifs, des manifestations politiques, ou pour s’associer à d’autres musiciens désireux de profiter de son aura. 

Jusqu’à ce jour, aucun appui ne lui a été octroyé par le gouvernement congolais.

Une manœuvre inexplicable

Et pour couronner sa brillante carrière musicale, Fally Ipupa qui a fait vibrer toutes les salles mythiques d’Europe, se prépare à livrer un grand concert au célèbre stade de France. Prévu en mars 2026, tous les frais liés à cet événement musical appelé à marquer à jamais la carrière de Fally Ipupa et l’histoire de la musique africaine, sont déjà couverts par son sponsor.

Curieusement, après une audience accordée à celui que ses fans appellent familièrement Di Caprio, pour parler uniquement des droits d’auteur, la ministre Yolande Élebe cherche à sortir du Trésor public un million de dollars, sous le fallacieux prétexte de soutenir Fally Ipupa.

 Du coup, des interrogations fusent de partout. Yolande Élebe veut sortir cette grosse somme pour quel but? Cherche-t-elle à s’enrichir sur le dos de Fally Ipupa qui ne lui a rien demandé, ou ternir l’image de l’artiste-musicien? Depuis qu’elle est à la tête du ministère de la culture, arts et patrimoine, Yolande Élebe brille par un bilan largement négatif. Tous les observateurs ne cessent de le souligner. Dès lors, ils appellent l’inspection générale des finances à ouvrir l’œil sur la destination que cette ministre cherche à donner à ce million de dollars qui n’a jamais été sollicité ni par Fally Ipupa, ni encore par son entourage pour le prochain concert au stade de France en 2026. Affaire à suivre donc.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *