Tshopo: un leadership visionnaire en marche : Une journée de sensibilisation sur les réformes du climat des affaires organisée à Kisangani  

La salle de conférence a servi de cadre, le mardi 5 août 2025, à la grande journée de sensibilisation et de vulgarisation des réformes du climat des affaires en RDC organisée sous le haut patronage du gouvernement provincial. Cette initiative, saluée par les partenaires techniques et les opérateurs économiques locaux, témoigne de la volonté du gouverneur Paulin Lendongolia de faire de la Tshopo une province pionnière dans l’amélioration du climat des affaires, un levier essentiel pour l’investissement, la croissance et la lutte contre le chômage des jeunes.

Pour une gouvernance moderne

Par cette activité, Paulin Lendongolia s’impose de plus en plus comme une figure montante de la bonne gouvernance provinciale. Sous son impulsion, la Tshopo sort progressivement de l’ombre pour se hisser au rang des provinces modèles en matière de réforme administrative, de transparence budgétaire et de soutien à l’entrepreneuriat local.

«Ce que nous faisons aujourd’hui, c’est jeter les bases d’un avenir économique plus stable, plus transparent et plus inclusif», a déclaré le chef de l’exécutif provincial dans son allocution d’ouverture de cette journée. 

Par sa capacité d’écoute, son sens de l’anticipation et son attachement aux valeurs républicaines, l’autorité provinciale incarne le renouveau tant espéré dans la gestion provinciale. Son engagement à promouvoir un climat des affaires assaini ne se résume pas seulement au discours: c’est une réalité palpable sur le terrain, traduite par des actes, des résultats et une vision claire.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *