Généralement, les élus du peuple vont en vacances après trois (3) mois d’intenses travaux au parlement. Ce sont des vacances méritées d’ailleurs. Je ne crois pas que ceux du territoire de Bongandanga méritent ce repos d’autant plus qu’ils ont toujours été en vacances même pendant la session parlementaire. Les députés, non seulement incompétents, mais aussi et surtout des ambianceurs de premier rang. Aucun projet de loi, ni initiative parlementaire moins des interventions pertinentes pour le bien-être de leurs populations. Méritent-ils des émoluments qui leur sont payés, ces persifleurs? Comme la République Démocratique du Congo, le territoire de Bongandanga avec toutes les potentialités dont il dispose ne mérite pas de médiocres députés nationaux. Cette législature est la plus mal chanceuse que ce territoire ait connu. Tout ce qu’ils gagnent au parlement, c’est pour eux-mêmes et leurs familles biologiques. Ces persifleurs appellent ceux qui les ont élus des mendiants. Tout ce qu’ils oublient, ils ne seraient pas Députés nationaux et Sénateurs sans ceux qu’ils appellent aujourd’hui mendiants.
L’un d’eux se serait même marié à une Kinoise le mois de mai et d’autres tentent aller en vacances en Europe. Pendant ce temps, le centre du territoire affiche une image des parents pauvres. Les populations de Bongandanga appelées à élargir leurs prismes au lieu de cacher les poussières sous le tapis.
Il faut chasser tous ces incompétents qui ne voient que les intérêts de leurs familles biologiques et, faire confiance aux dignes fils assertifs. Actuellement, les secteurs Busu-Melo, Botewa et Busu-Simba sont enclavés. Pas de route, seule, la voie fluviale reste praticable par le fleuve Congo soit par la rivière Lopori. Là encore, il faut avoir des moyens financiers conséquents pour oser emprunter cette voie. Aussi curieux que cela ne puisse paraître, le tricheur des élections de 2023 aujourd’hui au gouvernement est allé mentir les populations du territoire voisin de Basankusu avec l’opération hasardeuse des micro-finances qui risque de tourner à BINDO PROMOTION made in Elysé Bokumwana, seule la députée nationale de Basankusu endossera les mauvaises répercussions de cette escroquerie à ciel ouvert.