Basankusu : Le suppléant du Député provincial Jean Paul Elekola recadré par la ministre d’État Eve Bazaiba

Comme elle l’a dernièrement promis au gouverneur Bobo Boloko qu’elle a reçu en audience, Eve Bazaiba, ministre d’État en charge de l’environnement et développement durable, effectue une mission de service dans le territoire de Basankusu pour se rendre compte de la situation des forêts. 

Arrivée à la localité de Ikau, la ministre d’État a été abordée par la population qui tenait à lui soumettre ses préoccupations relatives à la situation de l’écosystème qui est en train d’être abîmé par des exploitants forestiers. 

Curieusement, Balitebato, suppléant du député provincial de l’Equateur jean Paul Elekola, s’est présenté en lieu et place du titulaire du siège.

Sur le champ, la population a dit ne pas le reconnaître comme tel. Malgré ses explications mensongères, la ministre d’État, en mère de famille, lui a tout simplement demandé d’accompagner le député provincial et bien sûr l’assemblée provinciale de l’Equateur, au lieu d’attendre que le travail soit fait par les autres pour s’approprier les résultats par la suite. 

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *