Équateur : Le président de l’Assemblée provinciale Clovis Elongama regagne Mbandaka après une mission stratégique

Le président de l’Assemblée provinciale de l’Équateur, Clovis Elongama Elambo, est de retour dans sa province après avoir effectué une mission officielle à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Au cours de son séjour dans la capitale, il a présenté ses civilités à plusieurs autorités nationales. Il a également rencontré plusieurs autorités politico-administratives ainsi que des notables du Grand Équateur vivant à Kinshasa. Ces échanges ont permis d’aborder plusieurs dossiers d’intérêt provincial et d’examiner les priorités liées au développement de la province de l’Équateur.

Il a également rencontré les dénonciateurs de Basankusu vivant à Kinshasa. Cette rencontre a permis d’échanger sur les préoccupations du territoire de Basankusu, d’écouter leurs observations et de discuter des initiatives visant à renforcer le développement local et provincial.

Par ailleurs, le président de l’Assemblée provinciale a pris part à plusieurs séances de travail portant sur des questions d’intérêt commun entre les institutions provinciales et le pouvoir central.

Pour cette mission, il était accompagné de Bozoko Vigilant, rapporteur de l’Assemblée provinciale de l’Équateur.

De retour à Mbandaka, Clovis Elongama Elambo entend poursuivre ses actions en faveur du développement de l’Équateur et renforcer la proximité entre l’Assemblée provinciale et les populations.

Miroir Politique 

+243810057621(Rédaction)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *